Baril d'alliage lourd de tungstène

Le canon constitue la partie principale de la fléchette. De nos jours, le baril de fléchettes en tungstène est de plus en plus populaire dans le monde entier, et nous fournissons divers barils de fléchettes en tungstène selon l’échantillon ou le design spécifique de nos clients.

Sur la base d'un raisonnement très théorique, le long barillet de fléchettes cylindrique en tungstène pourrait être le meilleur d'entre eux car il est le plus mince et permet le regroupement le plus étroit. Bon pour les 140 et 180. Mais ce raisonnement ne vous aide pas lorsque vous ne pouvez pas gérer un tel tonneau. La sélection de la bonne forme est une question de préférence personnelle. Choisissez ce qui vous convient le mieux. C'est beaucoup plus important qu'un raisonnement abstrait ou "académique" sur les avantages ou les inconvénients théoriques de certaines formes.

Le matériau standard actuel est le nickel-tungstène. Le tungstène est un matériau très dense, de sorte que les fléchettes avec un poids considérable peuvent être assez minces. L'invention du canon de fléchettes en tungstène a eu un impact important sur le sport. Avec les nouveaux jeux de fléchettes, il était possible de réaliser un groupe bien meilleur qu'avant, et les moyennes dans les jeux professionnels se sont considérablement améliorées. Il n’est pas exagéré de parler de "révolution du tungstène".

En raison de difficultés techniques liées à la fabrication d’un barillet de fléchettes à 100% de tungstène, il n’est pas disponible. Tous les pinces "tungstène" que vous pouvez acheter sont en fait en alliages de tungstène, le nickel-tungstène étant le plus répandu. Lorsque vous achetez une fléchette, la quantité de tungstène dans l'alliage est exprimée en pourcentage. Ainsi, une fléchette commune «80% de tungstène» contient 80% de tungstène et 20% de nickel, de cuivre et / ou de ferro. Les fléchettes en tungstène sont disponibles à 80% et à plus de 90%. Plus le tungstène est mince, plus le baril de fléchettes en tungstène est fin et le plus coûteux - le dard est. Si les fléchettes à fort pourcentage de tungstène valent, le prix plus élevé est une question ouverte. Personnellement, je pense que 80% de tungstène sont assez bons pour presque tout le monde.

Rappelez-vous: le seul avantage d’une part élevée de tungstène est que la fléchette peut être plus fine qu’une fléchette ayant le même poids et une part inférieure de tungstène. Des pourcentages de tungstène plus élevés n'indiquent en aucune manière une meilleure qualité ou un meilleur usinage.

Ces dernières années, un nombre croissant de personnes est devenu allergique au nickel. Les fléchettes en nickel-tungstène étant l'équipement standard de nos jours, ces personnes auront des problèmes avec leurs fléchettes. Il existe quelques fléchettes disponibles avec différents alliages de tungstène, tels que le tungstène à l'argent ou le tungstène au cuivre. Cependant, ces fléchettes sont très rares. Les principaux fabricants de fléchettes ne les fournissent pas. Si vous êtes allergique au nickel, vous devrez probablement rechercher ces alternatives.

enquête & commentaires

Tungsten Heavy Alloy Barrel

Barrel forms the main part of dart. Nowadays, tungsten darts barrel is more and more popular all over the world, and we supply various tungsten darts barrel as per our clients’ specific sample or design.

Based on a very theoretical reasoning the long cylindrical tungsten darts barrel could be the best of them because it is the slimmest and allows the tightest grouping. Good for 140s and 180s. But this reasoning doesn't help you when you are not able to handle such a barrel. Selecting the right shape is a matter of personal preference. Choose what feels comfortable for you. This is much more important than an abstract or "academic" reasoning about theoretical advantages or disadvantages of some shapes.


Today's standard material is Nickel-Tungsten. Tungsten is a very dense material, so darts with a considerable weight can be made quite slim. The invention of tungsten darts barrel had a big impact on the sport. With the new darts it was possible to achieve much better grouping than before, and the averages in pro games have improved dramatically. It is not an overstatement when this development is referred to as "the tungsten revolution".

Because of technical difficulties with manufacturing a 100% tungsten darts barrel is not available. All "tungsten" darts you can buy are in fact made of tungsten alloys, with Nickel-Tungsten being the most common one. When you buy a dart the amount of tungsten in the alloy is given by a percentage number. So a common "80% Tungsten" dart has 80 percent tungsten and 20 percent Nickel, Copper and/or Ferro. Tungsten darts are available from 80% to over 90%. The more tungsten the slimmer the tungsten darts barrel- and the more expensive - the dart is. If the high-percentage tungsten darts are worth the higher price is an open question. Personally I think that 80% tungsten are good enough for almost everyone.

Remember: the only benefit from a high tungsten share is that the dart can be made slimmer than a dart with the same weight and a lower tungsten share. In no way do higher tungsten percentages indicate some sort of overall better quality or better machining.

In recent years a growing number of people has become allergic to Nickel. With Nickel-Tungsten darts being the standard equipment nowadays these people will have problems with their darts. There are a few darts available with different tungsten alloys, such as silver tungsten or copper tungsten. However, these darts are very rare. The major dart manufacturers don't supply them. If you are allergic to Nickel you will probably have to look for these alternatives. 

If you have any interest in tungsten heavy alloy barrels, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.