Fléchettes en alliage de tungstène

De manière générale, les pinces en alliage de tungstène sont en alliage lourd de tungstène, 80 ~ 95% W, avec des liants (Ni, Cu, Fe) de composition différente.

En raison de difficultés techniques de fabrication, une fléchette 100% tungstène n'est pas disponible. Tous les pinces "tungstène" que vous pouvez acheter sont en fait en alliages de tungstène, les pinces en alliage de tungstène étant les plus courantes. Lorsque vous achetez une fléchette, la quantité de tungstène dans l'alliage est exprimée en pourcentage. Ainsi, une fléchette commune «80% de tungstène» contient 80% de tungstène et 20% de nickel, de cuivre et / ou de ferro. Les fléchettes en tungstène sont disponibles à 80% et à plus de 90%. Plus le tungstène est fin, plus la fléchette est fine et coûteuse. Si les pinces en alliage de tungstène à pourcentage élevé valent, le prix plus élevé est une question ouverte. Personnellement, je pense que 80% de tungstène sont assez bons pour presque tout le monde.

Des pourcentages très élevés de tungstène, tels que des pinces à 98% en tungstène, donnent une sensation merveilleusement dense et une surface qui résiste longtemps à l'usure. Cependant, la forte concentration de poudre de tungstène les rend également fragiles et plus susceptibles de se briser en cas de chute sur une surface dure, telle qu'un plancher de garage en béton.

Pour résoudre ces problèmes, la plupart des fléchettes en alliage de tungstène sont maintenant constituées de mélanges allant de 70% à 95% de tungstène. Les barils de faible densité sont beaucoup moins chers, car ils sont plus faciles à fabriquer à l’aide de machines automatisées. Les fléchettes de faible densité s’usent également plus rapidement: acide, frottement, frappe d’autres fléchettes, chute sur le sol, etc.

La majorité des fléchettes en acier utilisées par les joueurs compétitifs dans les ligues et les tournois sont maintenant composées à 90% de tungstène. Les pinces à pointe souple sont généralement constituées de 80% de tungstène, ce qui est moins cher, moins dense et moins fragile. Les fléchettes à pointe souple ont tendance à beaucoup rebondir et les machines électroniques sont souvent installées dans des endroits avec des sols durs. Les pinces plus souples en alliage de tungstène à 80% risquent moins de se briser lors de la chute constante de sols durs. Comme les fléchettes en tungstène à pointe d'acier sont plus souvent utilisées sur des zones recouvertes de tapis, les bris sont un peu moins problématiques.

enquête & commentaires

Tungsten Alloy Darts

Generally speaking, tungsten alloy darts are made of tungsten heavy alloy, 80~95%W with binders (Ni, Cu, Fe) of various composition.

Because of technical difficulties with manufacturing, a 100% tungsten dart is not available. All "tungsten" darts you can buy are in fact made of tungsten alloys, with tungsten alloy darts being the most common one. When you buy a dart, the amount of tungsten in the alloy is given by a percentage number. So a common "80% Tungsten" dart has 80 percent tungsten and 20 percent Nickel, Copper and/or Ferro. Tungsten darts are available from 80% to over 90%. The more tungsten the slimmer - and the more expensive - the dart is. If the high-percentage tungsten alloy darts are worth the higher price is an open question. Personally I think that 80% tungsten are good enough for almost everyone.

Very high percentages of tungsten, such as 98% tungsten darts, have a wonderful dense feel and a surface that resists wear for a long time. However, the high concentration of tungsten powder also makes them brittle, and more prone to break if dropped on hard surface such as a concrete garage floor.

To get around those problems, most tungsten alloy darts are now made of mixtures ranging from 70% to 95% tungsten. Lower density barrels are much cheaper, as they are easier to manufacture with automated machinery Low density darts also wear faster, from skin acid, friction, hitting other darts, falling on floors, etc.

The majority of steel-point darts used by competitive players in league and tournament play are now made of 90% Tungsten. Soft-tip darts are commonly made of 80% tungsten, which is cheaper, less dense, and less brittle. Soft-tip darts are prone to bounce out a lot, and electronic machines are often found in places with hard floors. The softer 80% tungsten alloy darts are less likely to break when constantly falling such hard floors. As steel-point tungsten darts are more often played over carpeted areas, breakage is a little less of a problem.

If you have any interest in tungsten alloy darts, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.