Avantage des fléchettes au tungstène

Une fléchette comprend quatre parties de base, une pointe, un baril, un manche (ou une tige) et un vol. Le canon est la plus importante de ces quatre pièces. C'est la partie de la fléchette que vous tenez lorsque vous lancez et elle donne également son poids à la fléchette. La forme du canon varie en fonction de la concentration du poids. Si le canon a la même épaisseur tout le long du poids, le poids est réparti de manière uniforme, un canon de style torpille est plus lourd à l'avant et un canon plus épais au centre est concentré à cet endroit.

Au début, les fléchettes étaient en bois, puis pendant longtemps, les fûts en laiton. De nos jours, bien que des fléchettes en laiton demeurent (en particulier sur le segment le moins cher du marché), le choix de tous les professionnels et de la majorité des joueurs de la ligue est le tungstène. Le tungstène (constitué d’un alliage de tungstène et de nickel, de cuivre, de ferro) présente un avantage distinct par rapport au laiton.

Le tungstène est plus dense que le laiton, autrement dit, si vous aviez deux volumes égaux de tungstène et de laiton, le tungstène serait alors deux fois plus lourd (2,15 pour être exact). L'avantage des fléchettes en tungstène est que vous pouvez atteindre le même poids qu'un canon en laiton épais, mais le canon en tungstène serait beaucoup plus mince. Cela serait beaucoup plus bénéfique pour un joueur de fléchettes compétent, car cela laisse beaucoup plus de place dans le lit triple lorsque les fléchettes sont regroupées, ce qui facilite la notation. Les fléchettes en tungstène ont un avantage décisif sur les cuivres traditionnels. En plus de moins de déviations, ils sont produits avec de grands motifs de moletage sur les canons. Ceux-ci fournissent une prise en main sûre avec moins de risque de glissade.Et ces pinces viennent dans une variété de jeux de pointe en acier et de pointe souple.

Les fléchettes en tungstène ont une variété de poids allant d’environ 16 grammes à environ 30 grammes. Lors du choix d'un jeu de fléchettes, il est important de pouvoir en essayer le plus grand nombre possible avant de choisir un jeu. La chose principale est que vous vous sentiez à l'aise lorsque vous les lancez. Une fois que vous avez trouvé ces fléchettes parfaites, il peut être judicieux d’acheter un jeu identique supplémentaire au cas où elles seraient perdues ou volées. Si votre jeu se détériore un peu ou si vous recherchez une amélioration, n'ayez pas peur de changer vos fléchettes.

enquête & commentaires

Advantage of Tungsten Darts

A dart comprises of four basic parts, a point, a barrel, a shaft (or stem) and a flight. Of these four parts, the most crucial one is the barrel. This is the part of the dart you grip when you throw and it also gives the dart its weight. The shape of the barrel will vary depending on where the weight is concentrated. If the barrel is the same thickness all the way down the weight is distributed evenly, a torpedo style barrel is heavier at the front and a barrel which is thicker in the center has the majority of its weight concentrated there.

.tungsten barrels

In the early days darts were made out of wood and then for a long time barrels were made out of brass. These days although brass darts remain (particularly at the cheaper end of the market), the choice of all professionals and the majority of league players is tungsten. Tungsten (consists of an alloy of tungsten and nickel, copper, ferro) has one distinct advantage over brass.

Tungsten is denser than brass, in other words if you had two equal amounts in volume of tungsten and brass, then the tungsten would be twice as heavy (2.15 to be exact). The advantage of tungsten darts is you can achieve the same weight as a thick brass barrel, but the tungsten barrel would be a lot slimmer. This would be a lot more beneficial to a competent dart player as this leaves a lot more room in the treble bed when darts are grouped closely together, making scoring easier.Tungsten darts have a definitive advantage over traditional brass. In addition to less deflections, they are being produced with great knurling patterns on the barrels. These provide a confident grip with less potential for slipping.And these darts come in a variety of both steel tip and soft tip sets.

Tungsten darts come in a variety of weights from about 16 grams up to around 30 grams. It is important when choosing a set of darts that you get the opportunity to try out as many as possible before deciding on a set. The main thing is you feel comfortable when throwing them. Once you find those perfect darts, it may be an idea to purchase an additional identical set just in case they get lost or stolen. If your game does go a little stale or you are striving for improvement, don't be afraid to change your darts.

If you have any interest in tungsten darts, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.