Histoire des fléchettes

Personne ne sait avec certitude quand l'histoire de la fléchette est née. Une théorie est que les soldats qui s'ennuyaient pendant les accalmies entre les batailles voulaient faire quelque chose, alors pendant ce temps d'arrêt, ils lançaient des lances ou des flèches courtes à la fin des fûts de vin retournés. À mesure que le jeu évoluait avec le temps, des cibles désignées étaient placées sur le plateau, le bouchon de liège sur le tonneau de vin faisant office de correcteur par exemple; et le centre de la cible s'appelle toujours l'histoire des fléchettes en liège jusqu'à ce jour. Cela a finalement conduit à l’utilisation de tranches d’arbres comme planches. Les anneaux dans l’arbre étaient parfaits pour marquer et cibler. Lorsque ces cernes ont commencé à se fissurer au fil du temps, le tableau a été divisé en plusieurs sections et l’on pense que c’est ainsi que l’araignée est apparue sur les panneaux de fléchettes modernes. Au fur et à mesure que l'hiver avançait, le jeu évoluait pour devenir un jeu plus convivial à l'intérieur. C'est à ce moment-là que des règles et des fléchettes plus courtes ont été adoptées.

Pour les lecteurs américains, on dit que l'histoire des fléchettes est arrivée dans le nouveau monde avec le Mayflower. Les fléchettes en Amérique ne sont vraiment devenues populaires qu’à la fin du XIXe siècle, lorsque des immigrants venus d’Angleterre sont venus et ont apporté le jeu avec eux. En fait, le jeu de fléchettes que nous connaissons aujourd'hui a ses origines dans les pubs anglais il y a des centaines d'années et s'appelle encore souvent les fléchettes anglais par beaucoup lorsqu'il fait référence au jeu de fléchettes des temps modernes.

Vers la fin du XIXe siècle, l’histoire de la fléchette est devenue ce que nous en connaissons aujourd’hui. Le canon de la fléchette était généralement un morceau de bois d’environ quatre pouces de long avec une pointe en métal à une extrémité et les ailes étaient en plumes. Le vol de papier a été breveté en 1898 par un Américain et le baril en métal a été breveté en 1906 par un Anglais. C’est aussi au cours de cette période que le système de numérotation sur les tableaux a été créé et accepté. La distance de projection est également normalisée au cours de l'histoire de la fléchette. Il y avait une brasserie appelée Hockey and Sons qui fournissait de la bière dans une grande partie du sud-ouest de l'Angleterre. La longueur de trois fûts Hockey et Sons placés bout à bout est devenue la distance de lancer standard. On pense généralement que c’est d’où vient l’expression "jouer au hockey".

L'histoire de Dart a également été pendant cette période où le jeu a vraiment commencé à gagner en popularité, en particulier dans les pubs. Une histoire amusante s'est déroulée en 1908. À cette époque, en Angleterre, les jeux de hasard étaient illégaux et un propriétaire de pub de Leeds a été traduit devant un tribunal pour avoir autorisé la pratique des fléchettes parce qu'il s'agissait d'un jeu de hasard. Si la légende est vraie, lorsque le propriétaire du pub a comparu devant le tribunal, il a apporté un jeu de fléchettes et des fléchettes. Il a ensuite demandé à l'un des officiers du tribunal de nommer un numéro sur le tableau. L'officier a été obligé et le propriétaire du pub a frappé ce numéro avec trois fléchettes. Le propriétaire du pub a alors défié quiconque devant le tribunal de faire de même. Un greffier a tenté et a échoué et le juge a immédiatement rejeté l'affaire, car il s'agissait manifestement d'un jeu d'adresse et non de hasard.

Au fur et à mesure que l'histoire des fléchettes devenait de plus en plus populaire, de plus en plus de propriétaires de pub montaient des panneaux de fléchettes et le jeu continuait de se répandre et de gagner en popularité. Naturellement, alors que de plus en plus de gens jouaient, ils ont commencé à former des ligues et des organisations. La toute première organisation a été créée en 1924 en Angleterre. Un journal anglais a commencé à sponsoriser des compétitions locales qui sont ensuite devenues des compétitions régionales, puis des tournois nationaux. À un moment donné, le jeu est devenu si populaire que le gouvernement écossais a tenté de l'interdire dans les pubs, affirmant qu'il encourageait les mauvaises habitudes. Le public n'a pas supporté cela et l'interdiction n'a jamais eu lieu.

L'histoire des fléchettes a continué de gagner en popularité au XXe siècle. Des tournois annuels ont eu lieu en Angleterre, parrainés par le journal News of the World. ces tournois ont vraiment contribué à accroître la popularité du jeu. Ils se sont déroulés de 1947 à 1990. Pendant ce temps, le jeu a également gagné en popularité en Grande-Bretagne et en Amérique. Au milieu des années soixante-dix, les jeux de fléchettes étaient devenus si populaires en Grande-Bretagne que les tournois étaient télévisés. Avec ce type de publicité, le jeu devenait un sport sérieux avec des joueurs professionnels. Cela a conduit à plus de joueurs et à des prix plus importants lors des tournois. Cette énorme croissance de popularité a conduit à la création de grandes organisations nationales qui ont dirigé les tournois, promu le sport et attiré davantage de sponsors. La première de ces organisations est la British Darts Organization, créée en 1973. La American Darts Organisation a été créée en 1975, ainsi que des dizaines d'autres pays. Il existe également la Fédération mondiale de fléchettes (WDF), à laquelle appartiennent presque toutes les organisations nationales de fléchettes. La WDF a été créée en 1976 et est considérée comme l'organe directeur officiel du sport des fléchettes.

La technologie n'a pas ignoré le jeu non plus. De nos jours, nous avons des tableaux de fléchettes électroniques qui peuvent automatiquement marquer des points, des dizaines de jeux y sont intégrés, des tableaux de bord électroniques, et certains tableaux peuvent même vous parler. Ces progrès technologiques n'ont fait que renforcer la popularité du sport, rendant le jeu beaucoup plus accessible.

enquête & commentaires

Darts History

No one knows for sure when the dart history first came into being. One theory is that soldiers who grew bored during the lulls between battles wanted something to do, so during this downtime the soldiers would throw short spears or arrows at the end of upturned wine barrels. As the game evolved over time, designated targets would be placed on the board, the cork on the wine barrel being the bull's-eye for instance; and the bull's-eye is still called the cork darts historyup to this day. This eventually led to the use of tree slices being used as boards. The rings in the tree made for perfect scoring and targets. As these tree rings started to crack over time, this further split the board into more sections and is believed to be how the spider on modern dartboards came into being. As winter came along the game evolved into a more indoor friendly game; this is when shorter darts and standard rules were adopted.

For the American readers out there, it is said that dart history came to the new world on the Mayflower. Darts in America didn't really become popular until the late nineteenth century when immigrants from England came over and brought the game with them. In fact the game of darts that we know today originated in English pubs hundreds of years ago and is still called English darts by many when referring to the modern day game of darts.

Around the end of the nineteenth century, the dart history really became what we know of it today. The barrel of the dart was usually a piece of wood around four inches long with a metal point on one end and the flights were made of feathers. The paper flight was patented in 1898 by an American and the metal barrel was patented in 1906 by an Englishman. It was also during this time dart history that the numbering system on the boards was created and gained acceptance. The throwing distance also became standardized during dart history. There was a brewery named Hockey and Sons who supplied beer to much of the Southwest of England. The length of three Hockey and Sons kegs placed end to end became the standard throwing distance. This is generally believed to be where the phrase "toeing the hockey" comes from.

Dart history was also during this time that the game really started to gain in popularity, especially in pubs. There is a fun story that happened in 1908. At this time, in England, games of chance were illegal and a pub owner in Leeds was brought into court for allowing darts to be played there because it was believed to be a game of chance. If the legend is true, when the pub owner appeared in court he brought along a dartboard and some darts. He then asked one of the officers of the court to name a number on the board, the officer obliged and the pub owner then hit that number with three darts. The pub owner then challenged anyone in the court to do the same. A court clerk attempted and failed and the judge immediately dismissed the case because it was obviously a game of skill and not of chance.

As the dart history grew more popular, more pub owners put up dartboards and the game continued to spread and gain in popularity. Naturally, as more and more people played, they started to form leagues and organizations. The very first organization was formed in 1924 in England. An English newspaper started sponsoring local competitions which later grew into regional competitions and then national tournaments. At one point the game grew so popular that the Scottish government tried to ban the game in pubs, saying that it encouraged bad habits. The public didn't stand for it and the ban never took place.

Dart history continued to grow in popularity in the twentieth century. Annual tournaments were held in England sponsored by the News of the World newspaper; these tournaments really helped to boost the popularity of the game and these tournaments ran from 1947 to 1990. During this time the game was also growing in popularity in Great Britain and in America. In the mid-seventies darts had become so popular in Great Britain that the tournaments were being televised. With this kind of publicity the game was turning into a serious sport with professional players. This led to more players and larger prizes at the tournaments. This huge growth of popularity led to the creation of major national organizations who governed the tournaments, promoted the sport, and attracted more sponsors. The first of these organizations was the British Darts Organization which was founded in 1973. The American Darts Organization followed in 1975, as well as dozens of other countries. There is also the World Dart Federation (WDF) which almost all the national darts organizations belong to; the WDF was formed in 1976 and is considered the official governing body for the sport of darts.

Technology hasn't ignored the game either. Today we have electronic dartboards which can keep score automatically for you, have dozens of games built into them, electronic scoreboards, and some of the boards will even talk to you. These technologic advancements have only furthered the popularity of the sport making the game much more accessible.

If you have any interest in darts, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.