Comment choisir la bonne fléchette

Tout d’abord, s’agissant de choisir le poids et le style des fléchettes, il n’ya pas de mauvaise réponse. La seule chose à garder à l'esprit est de ne pas dépenser beaucoup d'argent pour votre premier jeu de fléchettes. En fin de compte, tout dépend de ce qui vous rend le plus à l’aise lorsque vous êtes sur la ligne. Voici quelques lignes directrices à examiner:

Vue d'ensemble des types de fléchettes. Il existe une grande variété de fléchettes: fléchettes en bois, fléchettes en laiton, fléchettes nickel / argent et fléchettes en tungstène.

La fléchette en tungstène la plus populaire pour les lanceurs de la ligue de fléchettes est une fléchette en tungstène haute densité qui résiste à l'usure et crée un canon plus petit qui permet de regrouper plus étroitement les fléchettes. Les pinces en laiton et nickel / argent sont moins chères et sont fabriquées à partir de pinces en métal plus doux, ce qui signifie que le moletage peut s'user rapidement à cause des huiles de la peau, des frottements et du contact des autres pinces. Lorsque vous achetez des fléchettes en tungstène, veillez à bien porter l’emballage, car le pourcentage de tungstène est très important pour la qualité de la fléchette. Plus le pourcentage est élevé, meilleure est la dart et plus onéreuse. Le principal avantage d'une fléchette en tungstène de haute qualité est que le canon sera plus petit, ce qui vous permettra de lancer des groupes plus serrés de pinces, minimisant ainsi les rebonds.

Essayez plusieurs poids de fléchettes. Vous devez absolument essayer toutes les différentes options disponibles. Les barils de fléchettes sont disponibles en poids de 12 à 50 grammes. Il est rare de voir quelqu'un lancer avec un canon de fléchettes pesant plus de 30 grammes, mais la plupart des organisations de fléchettes autorisent des fléchettes allant jusqu'à 50 grammes. Visitez votre magasin de fléchettes local et lancez le même style de canon de fléchettes dans chaque classe de poids. La vitesse à laquelle vous lancez le canon de la fléchette aidera à déterminer le poids à choisir. Le plus léger de la fléchette le plus fort / rapide vous devez le lancer. L'emplacement du poids sur le corps de la fléchette est également important. Certaines fléchettes sont plus lourdes vers l'avant de la fléchette (chargées à l'avant) et d'autres sont lestées. Essayez-les tous et vous développerez une idée de ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre style de lancer.

poids de la fléchette
Essayez les différents arbres. Les principaux facteurs à considérer lors de l’achat d’arbres de fléchettes, également appelés tiges de fléchettes, sont la longueur et le poids. L'important ici est l'équilibre. Vous devez également veiller à ce que vos tiges ne soient ni trop longues ni trop lourdes par rapport à la longueur et au poids de vos barils de fléchettes. Les tiges en plastique sont le choix habituel en raison de leur faible coût et de leur poids léger. Mais il vaut la peine d'essayer les tiges en aluminium, car elles sont légères mais présentent l'avantage supplémentaire d'une rigidité accrue; afin qu'ils ne fléchissent pas lorsque vous jouez avec eux. Un inconvénient est qu'ils travaillent souvent en vrac. Pour remédier à cela, ajoutez simplement un joint torique en caoutchouc à la section filetée de l’arbre.

Essayez les différentes poignées de tonneaux. Votre prochaine étape consiste à essayer différentes poignées de tonneaux disponibles dans le poids que vous avez choisi. Certains barils de fléchettes ont un moletage lourd et d'autres sont lisses. Généralement, plus le moletage est lourd, plus il est facile de saisir le corps de la fléchette. Cependant, des molettes extrêmement lourdes peuvent faire coller les pinces à vos doigts et gâcher votre précision. Pour le joueur de fléchettes typique, il y a plus d'un baril de fléchettes qui fonctionnera. Assurez-vous simplement de choisir celui qui vous convient le mieux et de courir avec Dart Barrel.

Essayez différents vols. La forme, le poids et la rigidité sont les principaux points à considérer lors de la recherche de vols de fléchettes. Les vols sont de formes et de matériaux très divers et, encore une fois, l’essentiel est de choisir les vols qui équilibrent votre baril et vos tiges. Si les vols sont trop lourds, vos fléchettes seront déséquilibrées.

enquête & commentaires

How to Choose the Right Dart

First of all, when it comes to choosing what weight and style of darts there isn’t a wrong answer. The only thing to keep in mind is to not to spend a lot of money on your first set of darts. Ultimately, it all comes down to what makes you feel most comfortable when you’re at the line. Here are a few guidelines to review:

Overview of dart types. There are many different darts to choose from: wooden darts, brass darts,nickel/silver darts and tungsten darts.

Brass Dart Barrelbrass dartTungsten Darttungsten dart

Nickel Silver Dart Barrel nickel silver dartWooden Dart wooden dart

The most popular dart for dart league throwers is the tungsten dart because a high-density tungsten dart will resist wear and creates a smallaer barrel that allows tighter groupings of darts. Brass and nickel/silver darts are cheaper and are made from softer metal darts meaning the knurling can wear down quickly from skin oils, friction and contact from other darts. When buying tungsten darts make sure to pay attention to the packaging because the percentage of tungsten is very important to the quality of the dart. The higher the percentage the better, and more expensive, the dart. The main benefit of a high-quality tungsten dart is that the barrel will be smaller so you will be able to throw tighter groupings of darts, minimizing bounce outs.

Try out multiple dart weights. Your owe dart barrel to yourself to try out all of the different options that are available. Dart barrels are available in weights from 12 grams to 50 grams. It is rare to see someone throwing with dart barrel heavier than 30 grams, but most dart organizations allow for darts up to 50 grams. Make a visit to your local dart store and throw the same dart barrel style in each weight class. The speed in which you throw the dart barrel will help determine which weight to choose. The lighter the dart the harder/faster you have to throw it. The location of the weight on the dart barrel is also important. Some darts are heavier towards the front of the dart (front-loaded) and others are back-weighted. Try them all and you’ll develop a feel for what works best for you and your throwing style. dart weight

Try out the different Shafts.The main factors to consider when buying dart shafts, also known as dart stems, are length and weight. The important thing here is balance. You need to take care that your stems are not too long or too heavy relative to the length and weight of your dart barrels.The material the stems are made from is also worth considering. Plastic stems are the usual choice due to their relative cheapness and light weight. But it is worth trying aluminium shafts as these are lightweight but have the added advantage of extra rigidity; so they won't flex when you throw with them. One disadvantage is that they often work themselves loose. To overcome this simply add a rubber O-ring to the threaded section of the shaft.

Aluminum Shaftaluminum shaftTitanium Shafttitianium

Nylon Shaftnylon shaftPlastic Shaftplastic shaft

Try out the different dart barrel grips. Your next step is to try out different dart barrel grips that are available in the weight you have chosen. Some dart barrels have heavy knurling and others are smooth. Typically, the heavier the knurling the easier it is to grip the dart barrel. However, extremely heavy knurling can cause darts to stick to your fingers and mess with your accuracy. For the typical dart player, there is more than one dart barrel that will work. Just make sure to choose the one feels the best and run with dart barrel.

Try out different flights. The main things to consider when looking for dart flights is shape and weight and rigidity. Flights come in many different shapes and materials and, once again, the key is to pick the flights that balance your barrel and stems. If the flights are too heavy your darts will be unbalanced.

If you have any interest in darts, please feel free to contact us by email: sales@chinatungsten.com   sales@xiamentungsten.com or by telephone:+86 592 5129696.